Chez Sophiacal, nous croyons en un avenir plus respectueux de l’environnement. Pour vous aider à réaliser vos projets d’installation de pompes à chaleur en Isère et Rhône-Alpes (géothermie, aquathermie, et aérothermie), l’État propose plusieurs dispositifs financiers attractifs.
Découvrez en détail les principales aides financières pour pompes à chaleur et comment en bénéficier.
Accessible à tous les propriétaires, cette aide varie en fonction de vos revenus et du type de travaux réalisés. Les pompes à chaleur géothermiques et aquathermiques, particulièrement performantes, bénéficient de subventions significatives.
Grâce aux Certificats d’Économie d’Énergie, les fournisseurs d’énergie offrent des primes pour financer vos installations. Ces aides peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros selon votre projet.
Les montants des primes CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) varient en fonction de plusieurs critères, comme la performance énergétique de la pompe à chaleur, votre zone géographique et vos revenus. Voici des estimations générales pour les pompes à chaleur :
Ces montants peuvent être cumulés avec d’autres aides nationales, comme MaPrimeRénov’, pour réduire encore davantage votre investissement initial.
Ce prêt à taux zéro vous permet de financer vos travaux de rénovation sans payer d’intérêts. Vous pouvez emprunter jusqu’à 50 000 € pour vos rénovations énergétiques, y compris l’installation de pompes à chaleur en Isère et Rhône-Alpes.
Cette solution est idéale pour alléger l’investissement initial d’une pompe à chaleur géothermique, aquathermique ou aérothermique, tout en améliorant la performance énergétique de votre logement.
Lors de l’achat et de l’installation de votre pompe à chaleur, bénéficiez d’une TVA réduite à 5,5%, applicable aux équipements et à la main-d’œuvre.
En complément des aides nationales, certaines collectivités locales proposent des subventions supplémentaires pour encourager l’installation de systèmes utilisant des énergies renouvelables et des pompes à chaleur en Isère et Rhône-Alpes.
Ces dispositifs régionaux viennent compléter efficacement les aides de l’État. Renseignez-vous sur les dispositifs disponibles dans votre département pour réduire encore davantage le coût de votre pompe à chaleur et accélérer votre retour sur investissement.
En tant que mandataire officiel des aides de l’État, Sophiacal vous accompagne de A à Z :
Investir dans une pompe à chaleur, c’est choisir une solution économique, écologique et durable. Contactez notre équipe pour un devis gratuit et commencez à réduire vos factures tout en contribuant à la protection de la planète !